SOUTIENSonny Bill Williams soutient Mesut Özil sur le traitement des Ouïghours

Ouïghours: Sonny Bill Williams soutient Mesut Özil dans ses critiques sur la Chine

SOUTIENLa star du rugby a partagé un message de soutien à la communauté ouïghour sur les réseaux
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Mesut Özil a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours pour s’être indigné du traitement de la minorité musulmane des Ouïghours. Le joueur d’Arsenal, toujours très vivement critiqué en Chine, n’est désormais plus seul dans son combat dans le monde du sport. Il a reçu le soutien de la star du rugby Sonny Bill Williams​. Ce dernier a partagé lundi les commentaires du footballeur tout en déplorant que certains aient choisi l’argent plutôt que l’humanité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un moment triste où nous optons pour les avantages économiques plutôt que l’humanité », a posté le joueur néo-zélandais sur Twitter avec une illustration représentant une main portant le drapeau chinois agrippant une autre main tenant le drapeau du Turkestan oriental, terme utilisé par des nombreux séparatistes ouïghours pour désigner le Xinjiang, et dégoulinant de sang.

Dans un tweet posté le 13 décembre dernier, Özil, champion du monde 2014 avec l’Allemagne, avait violemment dénoncé le « silence » des pays musulmans sur la situation actuelle au Xinjiang, une région au nord-ouest de la Chine où Pékin est soupçonné d’avoir interné un million de musulmans.