FOOTBALLL'OGC Nice rend un dernier hommage à son « berger » Paul Capietto

OGC Nice : Les Aiglons rendent un dernier hommage à leur « berger » Paul Capietto

FOOTBALLLa rencontre des Niçois face à Toulouse, samedi à 20h45 à l’Allianz Riviera, sera dédiée à l'emblématique supporter rouge et noir, décédé le 9 décembre
Jonathan Hauvel

Jonathan Hauvel

Il aura fait plus de 7.000 km pour lui rendre un dernier hommage. Dominik Kovacic, qui avait partagé à 20 Minutes quelques anecdotes vécues avec Paul Capietto, le « berger de l’OGC Nice », sera présent ce samedi à l’Allianz Riviera, pour honorer la mémoire de son fidèle ami. « Je vais faire un pèlerinage au départ de la cabane de Paul. Le matin, j’irai au petit café où il s’arrêtait. Avant la rencontre, je ferai le chemin de la Madeleine (où Paul était hébergé quand il descendait à Nice) jusqu’au stade », détaille celui qui vit désormais en Guadeloupe.

Un mémorial installé au pied de la tribune Garibaldi

Paul Capietto s’est éteint le 9 décembre à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes. Se perchant dans « son » arbre au stade du Ray ou arrivant à l’Allianz Riviera skis aux pieds sur un vélo, l’emblématique supporter de l’OGC Nice savait assurer le spectacle aux abords des tribunes.

Un mémorial sera installé samedi dès 17h45, sur le parvis du stade, au niveau de la porte G de la Tribune Garibaldi. Ce même lieu où Paul Capietto donnait rendez-vous à ses amis. Un portrait et un livre d’or permettront aux supporters niçois de lui dire un dernier adieu.

Une minute de recueillement se tiendra également avant le coup d’envoi de la rencontre face au Toulouse Football Club, samedi à 20h45. Quant aux joueurs, ils porteront un brassard noir, comme lors du déplacement à Brest, le week-end dernier.