BASKETUn supporter qui avait insulté Westbrook réclame 100 millions de dollars

NBA : Un supporter qui avait insulté Westbrook attaque Utah et réclame 100 millions de dollars

BASKETLe supporter a été banni à vie de la salle d'Utah après un échange virulent avec Russell Westbrook
W.P.

W.P.

La scène s’est déroulée au mois de mars et avait suscité un vif émoi aux Etats-Unis : Russel Westbrook, alors joueur d’Oklahoma, s’était emporté contre un supporter du Jazz, que sa franchise affrontait ce soir-là. La star d'Utah accusait l’homme, Shaine Kaisel, d’avoir proféré des insultes à caractère raciste et plus exactement de lui avoir dit de « se mettre à genoux comme [il] le faisait avant ». Propos immondes auquel Westbrook avait répondu avec virulence : « je vais vous défoncer, toi et ta femme ! »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Banni à vie de la salle d’Utah, le supporter revient aujourd’hui à la charge et demande réparation. Il attaque le basketteur et la franchise pour préjudice moral et dénégations mensongères, consécutifs à l’affaire. « Le public avait été extrêmement choqué par l’agressivité de Russell Westbrook, alors que mon client lui a seulement dit de prendre soin de ses genoux, dans le seul but de le déstabiliser, afin d’assurer la victoire de son équipe favorite », rapporte l’avocat de Kaisel.

Tout part ici d’une donnée qui a son importance : si les propos de Westbrook ont été entendus grâce à une vidéo devenue virale, ceux du supporter, inaudibles car noyés dans le vacarme ambiant, n’ont laissé aucune trace. Si bien que le couple, dont la plainte a été déposée devant la Cour du 4e District de l’Utah, réclame 100 millions d’euros de réparation, à moins que ne soit trouvé un accord à l’amiable. Le supporter aurait perdu son emploi et été menacé de mort suite à l’affaire.