Ligue 1 : Rupture des ligaments croisés confirmée pour Depay et Reine-Adélaïde à l'OL
FOOTBALL•Le Néerlandais a dû sortir à la mi-temps de la défaite contre Rennes après un choc genou contre genou avec Hamari TraoréJ.L. avec AFP
Le capitaine de l'Olympique lyonnais, Memphis Depay, sorti à la mi-temps de la défaite contre Rennes (1-0) dimanche, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, confirmant les suspicions de l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia.
Le Néerlandais absent jusqu'à la fin de la saison
«Au delà de la défaite, il y a la blessure de Memphis et celle de Jeff (Reine-Adelaïde, NDLR). Nous attendrons d'en savoir un petit peu plus mais, pour Memphis, cela ne sent vraiment pas bon, comme on dit. Nous pensons que ce sont les croisés. Pour Jeff, nous verrons, c'est le ménisque», a admis Garcia. «J'espère que nous aurons des nouvelles contraires à ce que nous pensons en espérant que cela ne soit pas trop grave pour les deux», a-t-il poursuivi. Une crainte confirmée par Juninho, qui avait parlé d'une absence «jusqu'à la fin de la saison».
Les deux joueurs ont passé des examens qui ont confirmé les pires inquiétudes. Depay, blessé dans un choc avec Hamari Traoré à la 29e minute, sera absent jusqu'à la fin de la saison, tout comme l'ancien angevin Reïne-Adélaïde. Le Néerlandais s'était distingué mardi lors de la rencontre de Ligue des Champions contre Leipzig, après que les Lyonnais eurent arraché leur qualification (2-2) en huitièmes de finale, en allant retirer une banderole insultante déployée par ses propres supporters contre son partenaire Marcelo. Un épisode qui a mis en lumière les tensions entre les ultras et les joueurs.