FOOTBALLLe président du TFC en pleine débâcle veut rembourser les abonnés

TFC : Un spectacle « pas digne du prix payé », le président Sadran propose de rembourser les abonnements

FOOTBALLPris à partie à l’issue de la huitième défaite consécutive de son équipe, le président du TFC propose, dans un entretien exclusif à « La Dépêche du Midi », de rembourser l’abonnement de ceux qui décideraient de déclarer forfait
Hélène Ménal

H.M.

Aux grands maux les grands remèdes. Après une nouvelle défaite du TFC au Stadium samedi contre Reims (0-1), la huitième consécutive, Olivier Sadran​ n’apporte pas une réponse sportive aux supporters désabusés, mais pécuniaire.

Dans un entretien à La Dépêche du Midi, celui qui a été pris à partie après le match par une poignée d’ultras, propose tout bonnement de rembourser les abonnés qui ne voudraient plus venir voir les Violets. « Dès lundi, promet-il dans les colonnes du quotidien régional, les gens qui ne voudront pas participer à la phase retour, ne plus aller au stade quoi, pourront venir rendre leur abonnement et seront remboursés pour la deuxième partie de la saison ». « On propose un spectacle qui n’est pas digne du prix payé, donc le processus est normal », argumente le dirigeant.

La question de l’entraîneur est « idiote »

Olivier Sadran reconnaît aussi que l’équipe dirigeante a « des torts », en particulier concernant le recrutement. Mais il considère que la question du remplacement d’Antoine Kombouaré – 8 défaites et une seule victoire en championnat sur le banc du TFC – est « idiote ». « Puisque les coachs tournent, ce sont les joueurs, qui pour la plupart sont là depuis quelques saisons, qui sont à même d’être pointés du doigt », dit-il.

Enfin, Olivier Sadran l’affirme, il croit toujours au maintien de la lanterne rouge en Ligue 1. En 2004, le TFC s’était sauvé alors qu’il n’avait que 12 petits points au compteur à la trêve. Il en compte actuellement le même nombre, avant un ultime déplacement à Nice samedi prochain…