FOOTBALLLe stade Pierre Mauroy, territoire imprenable des Lillois

Losc – Montpellier : Le stade Pierre Mauroy, territoire imprenable des Lillois

FOOTBALLVainqueur de Montpellier vendredi (2-1), le Losc est toujours invaincu à domicile depuis le début de saison
François Launay

François Launay

Dix matchs, 8 victoires, 2 nuls et aucune défaite. Depuis le début de saison, le Losc est intraitable sur ses terres. Seule équipe de Ligue 1 encore invaincue à domicile, le club nordiste a fait du stade Pierre Mauroy une forteresse qui lui permet de regarder ses adversaires de haut en championnat.

Vendredi face à Montpellier (2-1), le Losc a prolongé sa série d’invincibilité en championnat dans son antre qui dure depuis 14 matchs et une défaite le 15 mars dernier contre Monaco (0-1). Plus largement, le club nordiste n’aura perdu qu’un seul de ses dix-neuf matchs de Ligue 1 disputés à domicile en 2019. Des chiffres impressionnants qui expliquent pourquoi les Nordistes ont fini deuxièmes l’an passé et sont sur le podium (3e) cette saison à mi-championnat.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand les joueurs sont en confiance, ils font plus de choses »

« Peut-être que cette année, on a aussi des résultats à domicile parce qu’on était très dangereux la saison passée et que les adversaires s’ouvrent moins donc paraissent moins dangereux. Après, il y a évidemment la confiance. Quand les joueurs sont en confiance, ils font plus de choses », constate Christophe Galtier, l’entraîneur lillois qui pense malgré tout que son équipe « doit faire mieux dans le jeu ».

Une exigence sur la manière car sur le plan des résultats, il n’y a pas grand chose à dire sur une série impressionnante que Lille aimerait prolonger le plus longtemps possible en 2020.