MERCATO« Il est là sans être là »… L'attaquant du TFC Corentin Jean vers Lens

TFC : « Il est là sans être là »… Corentin Jean sur le point de rejoindre le RC Lens

MERCATOAntoine Kombouaré a confirmé ce jeudi que Corentin Jean allait quitter le TFC au mercato d’hiver. L’attaquant de 24 ans doit s’engager avec Lens, deuxième de Ligue 2
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Lens devient une destination prisée des Toulousains. En tout cas chez les footballeurs. Après Steven Fortes, Yannick Cahuzac, Clément Michelin et l’entraîneur adjoint Michaël Debève, Corentin Jean s’apprête à passer du dernier de Ligue 1 à l'actuel deuxième de Ligue 2, lors du mercato qui commence le 1er janvier.

Antoine Kombouaré a confirmé l’information parue ce jeudi sur LesViolets.com. « Il est sur le point de partir, explique l’entraîneur du TFC, en poste depuis mi-octobre. Mais ce sont des intentions qu’il avait déjà avant que j’arrive. » Capable d’évoluer dans l’axe ou côté droit, l’attaquant de 24 ans n’a joué que sept minutes en L1, le 4 décembre contre Monaco (1-2), depuis sa rupture des ligaments croisés du genou droit, le 20 mars.

Volontaire, mais peu efficace

« Il est là avec nous pour nous rendre des services, mais sans être là, lâche Kombouaré, lui-même passé sur le banc de Lens de 2013 à 2016. On fait avec. » Depuis son arrivée de Monaco, à l’été 2017, l’ex-international Espoirs formé à Troyes n’a marqué que deux buts en 69 matchs de L1. Son contrat court jusqu’en juin 2021, et le TFC privilégierait un transfert à un prêt.

Pas de recrue devant

Malgré la blessure de Max-Alain Gradel pour au moins deux mois, Kombouaré ne réclamera pas de recrue sur le plan offensif, où l’équipe est bien dotée quantitativement (Dossevi, Saïd, Sanogo, Koulouris, Leya Iseka, Boisgard ou le jeune Ngoumou). Il préférerait renforcer sa défense, la plus poreuse de L1 (35 buts encaissés), souvent touchée par les blessures (Gonçalves et Shoji actuellement).