FOOTBALLIncidents autour du Parc des Princes entre supporters turcs et parisiens

PSG-Galatasaray : Incidents autour du Parc des Princes entre supporters turcs et parisiens

FOOTBALLLes policiers ont fait usage de gaz lacrymogène
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des incidents ont éclaté à Paris entre supporters et policiers aux abords du Parc des Princes avant le match de Ligue des champions classé à hauts risques entre le PSG et Galatasaray, ont constaté des journalistes de l'AFP. Aux alentours de 18H, des supporteurs du club turc, qui étaient rassemblés depuis près d'une heure sur la place de la porte d'Auteuil où ils allumaient des feux de bengale, ont été évacués par les forces de l'ordre dans une grande confusion, selon une journaliste de l'AFP.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aux alentours de 17h, un autre journaliste de l'AFP a par ailleurs vu une cinquantaine d'hommes, cagoulés et entièrement vêtus de noir, marcher à vive allure vers la porte de Saint-Cloud. Le calme était revenu vers 19H00 sur le rond-point de la porte de Saint-Cloud où des gendarmes étaient déployés en masse et où aucun groupe de supporteurs n'était visible, a constaté ce journaliste.

Les précédentes rencontres entre les deux clubs avaient donné lieu à de violentes échauffourées,