FOOTBALLArbitrage contesté et Aulas chahuté, ce Nîmes-Lyon était chaud

Ligue 1: Polémiques sur l'arbitrage et Aulas chahuté en tribunes, ce Nîmes-Lyon était chaud

FOOTBALLMatch houleux aux Costières
Bertrand Volpilhac

B.V.

C'était un match plié au bout d'un quart de jeu. Déjà réduit à dix après un carton rouge sévère adressé à Theo Valls au bout de 5 minutes de jeu, les Nîmois ont encaissé le premier but de leur défaite face à Lyon (0-4) sur un penalty encore plus sévère quelques minutes plus tard. De quoi rendre les Crocros légèrement amers après la rencontre. « Être sanctionné d’un rouge et d’un pénalty d’entrée, c’est trop gros, estimait le défenseur Pablo Martinez en zone mixte. Sur l’action qui amène le soi-disant pénalty, c’est très clair : Traoré perd le ballon et se jette sur moi. L’arbitre aurait pu aller voir la VAR, mais j’ai l’impression que celle-ci ne sert que pour certaines équipes. Pour nous, en revanche, elle ne marche pas, elle devait être en panne... »

Son entraîneur, Bernard Blaquart, était dans le même ton au micro d'Objectif Gard. Notant une proximité de l'arbitre avec les joueurs lyonnais : « Certains sourires avec les Lyonnais dans les serrements de main... C'est vraiment un sentiment un peu bizarre, la vitesse à laquelle on sort le rouge, je suis pas sûr que si un lyonnais fait le même geste il prend rouge... Sur le penalty il y a rien. J'espère qu'on leur sifflera un penalty comme ça mardi (en Ligue des champions) ».

L'ambiance est même montée en tribunes, où Jean-Michel Aulas a été pris à partie par des supporters de Nîmes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur Twitter, le président de l'Olympique Lyonnais a réagi en parlant de supporters « fanatiques remontés par les articles toujours négatifs et insidieux de Vincent Duluc qui a perdu la raison ». Difficile de vous expliquer, d'ici, ce que le journaliste de l'Equipe vient faire dans cette histoire. Jean-Michel Aulas semble s'être sorti malgré tout sans encombre du stade des Costières.