FOOTBALLLe Pays de Galles ne veut pas que Bale joue au golf pendant l'Euro 2020

Euro 2020 : Le Pays de Galles cherche un camp de base sans terrain de golf pour éviter une blessure à Gareth Bale

FOOTBALLL'ailier du Real Madrid va trouver le temps long l'été prochain
Julien Laloye

J.L.

La blague ne fait pas rire le Pays de Galles non plus. Alors que Gareth Bale s'est définitivement mis les supporters du Real (et sans doute ses dirigeants) à dos en posant tout sourire avec des fans gallois derrière une banderole "Wales, Golf, Madrid, dans cet ordre" le mois dernier, c’est au tour de Ryan Giggs de se préoccuper sérieusement pour la passion golfique démesurée de son meilleur joueur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon une information du Times, qui cite Jonathan Ford, un cadre de la fédération, le sélectionneur aurait expressément demandé à son staff de lui dégoter un camp de base en Azerbaïdjan (où les Gallois vont jouer deux matchs de poule), sans aucun terrain de golf aux alentours. « Ryan a été très clair sur le fait que le football devrait être le souci principal. Les terrains de golf ne font pas partie de ma liste au moment de chercher un camp de base. Je comprends que certains aient besoin de loisir, mais on ne peut pas se retrouver dans une situation où les joueurs se blessent en jouant au golf ».

Notre avis ? Ça pue la retraite internationale au mois de mai pour Gareth Bale. Le Madrilène préférera sans doute restre chez lui, où il a fait dessiner trois des trous les plus célèbres du circuit mondial.