FOOTBALLEvènement, l'Inter Milan prend la tête devant la Juventus Turin

VIDEO. Italie : Evènement, l'Inter Milan prend la tête devant la Juventus Turin

FOOTBALLLes Intéristes ont battu Spal grâce à leur serial buteur argentin Lautaro Martinez
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le match à deux pour le scudetto bat son plein et dimanche lors de la 14e journée, c'est l'Inter Milan qui a repris les commandes: victorieux 2-1 de la Spal, les nerazzurri ont repris l'avantage sur la Juventus, tenue en échec par Sassuolo. L'Inter traverse une période faste, avec cinq succès d'affilée en Serie A, et elle le doit en grande partie à l'efficacité de son duo d'attaque Lukaku-Lautaro Martinez.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dimanche contre la Spal, c'est le jeune Argentin qui s'est occupé de tout avec un doublé et une performance de très haut niveau. Avec une frappe croisée du droit puis une belle tête, Lautaro a donné deux buts d'avance aux Milanais avant la pause et porté son total à huit buts inscrits cette saison en Serie A.

La Juve pas sereine contre Sassuolo

En deuxième période, l'équipe d'Antonio Conte n'est pas parvenue à creuser encore l'écart et a été au contraire surprise par une action individuelle de Valoti (2-1, 50e). Mais les Milanais ont tranquillement contrôlé les offensives du relégable (19e) et ont conservé leur avantage. Avec cette victoire, l'Inter reprend donc avec un point d'avance sur la Juventus la première place qu'elle avait occupée jusqu'à la 7e journée et sa défaite contre les Turinois.