France-Serbie: « En plus, elles font le spectacle », la cote de popularité des Bleues toujours au top
FOOTBALL FÉMININ•Devant 22.000 spectateurs, les Françaises ont écrasé la Serbie en match de qualification pour l’Euro 2021Clément Carpentier
L'essentiel
- La France a facilement battu la Serbie au Matmut Atlantique de Bordeaux
- Après l’engouement de la Coupe du Monde, les Bleues attirent toujours de plus en plus de personnes au stade.
- Corinne Diacre et ses joueuses ont rappelé l’importance de ce nouveau soutien.
Il y a tout eu ! Une victoire, des buts, du spectacle, une ambiance de feu et cerise sur le gâteau pour le public bordelais (22.000 spectateurs), un but d’une joueuse des Girondins au bout du temps additionnel. Bref, les Bleues pouvaient difficilement faire mieux au Matmut Atlantique face à la Serbie (6-0) : « C'est une soirée presque parfaite. Il y a eu juste quelques absences mais c’était vraiment pas mal », même l’exigeante Corinne Diacre était satisfaite.
Il faut dire que ses joueuses ont offert une véritable démonstration : « Franchement, c’était top », « on a adoré avec les enfants », « ça joue vraiment très bien », voilà le genre de réactions que l’on a pu entendre à la sortie du stade. Un joli bouquet final pour ce dernier match de l’année 2019 où les Françaises auront pris une nouvelle dimension avec notamment cette Coupe du monde disputée à la maison. Pour Valérie, venue des Landes pour l’occasion, « elles sont entrées dans le cœur des Français et aujourd’hui, beaucoup de monde sait qu’on a une belle équipe. »
Geyoro offre au public un but exceptionnel
Pour illustrer, cela Viviane Asseyi tout sourire rappeler cette semaine dans 20 Minutes « qu’avant certains de ses amis ne regardaient pas les matchs alors maintenant ils le font. » Et en effet, c’est peut-être ça la plus belle victoire des Bleues cette année malgré « cette élimination contre les Etats-Unis qui restera toujours une déception » comme le rappelle l’autre Bordelaise de l’équipe Charlotte Bilbault.
Mais quelques mois plus tard, la flamme est toujours là et les joueuses de Corinne Diacre veulent l’entretenir le plus longtemps possible. « Je ne regrette vraiment pas d’être là même si j’ai hésité avec la pluie (sourires) mais au final, c’était magnifique. Et en plus, elles font le spectacle. Vous avez vu ce but en première mi-temps ? », s’emballe Jonathan, un supporter des Girondins. Oui oui, on l’a bien vu ! Qui aurait pu manquer cette reprise de volée en pleine lucarne de Grace Geyoro. Et en bon habitué du Matmut Atlantique, on n’en voit pas souvent des comme ça !
« Je pense que ça aide les filles »
Et que dire de ce public au rendez-vous. « On est à Bordeaux, c’est normal », s’amuse Viviane Asseyi. Peut-être. Mais une chose est sûre, ce public « a répondu présent et c’est très bien car on en a besoin, » souligne Charlotte Bilbault. Ce n’est pas Corinne Diacre qui dira le contraire :
« « C’est vrai que c’est une très bonne chose cet engouement. On jouait dans un stade un peu plus grand et on voit que les gens sont là. J’espère qu’il y avait aussi du monde devant la télé. On voit que dans toutes les régions de France, le public est là. Je pense que ça aide aussi les filles à aller chercher ce genre de victoire. » »
Deux victoires en deux matchs de qualification pour l’Euro 2021. Des tribunes pleines. Que demander de plus ? « Eh bien que ça continue ! » Avec ce genre de succès, on ne voit pas pourquoi ça s’arrêterait Charlotte Bilbault.