CYCLISMEAprès sa violente chute en juin, Chris Froome a été opéré avec succès

Après sa violente chute lors du Critérium du Dauphiné, Chris Froome a été opéré avec succès

CYCLISMELe Britannique a subi une violente chute lors d’une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné en juin dernier
Chris Froome a violemment chuté lors de la reconnaissance du Critérium du Dauphiné en juin 2019.
Chris Froome a violemment chuté lors de la reconnaissance du Critérium du Dauphiné en juin 2019.  - John Pierce Owner PhotoSport Int/REX/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a été opéré avec succès pour retirer une plaque de sa hanche et une broche dans le coude droit, a annoncé le coureur britannique vendredi sur son compte Twitter.

« Avec du matériel en moins à ma hanche et à mon coude », a écrit Froome au-dessus d’une photo de lui souriant dans son lit au CHU de Saint-Étienne, précisant que « tout s’est passé parfaitement ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Froome avait été victime en juin de fractures à une vertèbre cervicale, au fémur, au coude, à la hanche et aux côtes après être tombé lors d’une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné. Cette chute avait laissé craindre que sa carrière ne soit terminée à 34 ans.

La Grande Boucle en ligne de mire ?

Le coureur espère toujours participer au Tour de France et aux Jeux olympiques l’année prochaine, puisqu’il a assorti son message de #roadtoTDF2020 (en route vers le Tour de France 2020) et #roadtotokyo2020 (en route vers Tokyo 2020).

« Il reste 8 mois [d’ici le début du prochain Tour]. Il me faut encore deux ou trois mois pour corriger les faiblesses héritées de ma chute mais j’espère d’ici quelques mois retrouver le niveau que j’avais la saison dernière », avait-il assuré mi-octobre, lors de la présentation du parcours de la prochaine Grande Boucle.