Après sa violente chute lors du Critérium du Dauphiné, Chris Froome a été opéré avec succès
CYCLISME•Le Britannique a subi une violente chute lors d’une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné en juin dernierA.L.G. avec AFP
Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a été opéré avec succès pour retirer une plaque de sa hanche et une broche dans le coude droit, a annoncé le coureur britannique vendredi sur son compte Twitter.
« Avec du matériel en moins à ma hanche et à mon coude », a écrit Froome au-dessus d’une photo de lui souriant dans son lit au CHU de Saint-Étienne, précisant que « tout s’est passé parfaitement ».
Froome avait été victime en juin de fractures à une vertèbre cervicale, au fémur, au coude, à la hanche et aux côtes après être tombé lors d’une reconnaissance avant une étape du Critérium du Dauphiné. Cette chute avait laissé craindre que sa carrière ne soit terminée à 34 ans.
La Grande Boucle en ligne de mire ?
Le coureur espère toujours participer au Tour de France et aux Jeux olympiques l’année prochaine, puisqu’il a assorti son message de #roadtoTDF2020 (en route vers le Tour de France 2020) et #roadtotokyo2020 (en route vers Tokyo 2020).
« Il reste 8 mois [d’ici le début du prochain Tour]. Il me faut encore deux ou trois mois pour corriger les faiblesses héritées de ma chute mais j’espère d’ici quelques mois retrouver le niveau que j’avais la saison dernière », avait-il assuré mi-octobre, lors de la présentation du parcours de la prochaine Grande Boucle.