Premier League : Les larmes de Son après la terrible blessure d’André Gomes
FOOTBALL•Le tacle en retard du Sud-Coréen a involontairement débouché sur une grave blessure de l'international portugaisJ.L. avec AFP
Le milieu de terrain André Gomes, sorti sur une civière à dix minutes de la fin du match contre Tottenham dimanche, souffre d’une fracture de la cheville droite, avec dislocation, a annoncé son club d’Everton en soirée.
« Everton peut confirmer qu’André Gomes va subir une opération chirurgicale après s'être fracturé une cheville lors du match contre Tottenham », écrit le club de la Mersey dans un communiqué, soulignant que l’opération se déroulerait ce lundi. « Après des examens à l’hôpital, il a été confirmé qu’il souffrait d’une fracture, avec dislocation de sa cheville droite », ajoute le club.
Le milieu de terrain a été évacué sur une civière après de longues minutes d’interruption du jeu. Il a été victime d’un tacle très en retard de l’attaquant coréen Son Heung-min qui l’a fait tomber, avant de percuter Serge Aurier qui venait au contact. L’arbitre de la partie, Martin Atkinson, a d’abord sorti un carton jaune, mais très vite les réactions horrifiées des coéquipiers de Gomes venus voir ce qu’il avait et de Son lui-même, ont fait comprendre que la blessure était très sérieuse.
Son horrifié par la blessure de son adversaire
La télévision anglaise n’a pas montré le ralenti en entier, si bien qu’il est difficile de savoir si sa jambe a tourné dans sa chute après que le pied s’est planté dans le sol, ou si c’est le choc avec Aurier qui a provoqué la blessure. Finalement exclu, Son a quitté le terrain le visage dans ses mains, alors que Serge Aurier priait sur le terrain. Marco Silva semblait aussi très ému lorsque son joueur a été évacué.
« Ce n’était vraiment pas beau, je ne voulais pas trop regarder ce qu'il s’était passé », a admis le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli au micro de Sky Sports près le match. « Je suis rentré dans le vestiaire et Son est dévasté, il est en pleure mais ce n’est pas de sa faute. C’est l’une des personnes les plus gentilles que vous rencontrerez jamais il n’aurait voulu faire quelque chose comme ça », a-t-il ajouté.
« C’était vraiment pas de chance la façon dont il a atterri sur cette action. Le football n’est pas important, c’est sa situation qui est importante », a complété l’entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino, qui a indiqué en conférence de presse que le capitaine d’Everton, Seamus Coleman, était venu consoler Son dans le vestiaire des Spurs après le match.