RUGBYCoupe du monde de rugby : Revivez l'exploit du Japon face à l'Ecosse et la qualification du pays hôte pour les quarts (28-21)
live

Terminé

Coupe du monde de rugby : Revivez l'exploit du Japon face à l'Ecosse et la qualification du pays hôte pour les quarts (28-21)

RUGBYLes Japonais veulent continuer à faire rêver tout un pays
Matsushima et les Japonais sont toujours invaincus.
Matsushima et les Japonais sont toujours invaincus.  - Koji Ito/AP/SIPA
Julien Laloye

J.L.



14h45

Notre envoyé spécial à Yokohama vous prépare tout plein de papiers sur cette perf historique des Bloomers. Plus qu'une petite semaine à tenir avant un programme absolument dingue en quarts de finale. Des bises tout le monde

14h44

On a donc le programme complet des quarts de finale

Samedi 9h15 >> Angleterre-Australie

Samedi 12h15 >> Nouvelle-Zélande-Irlande

Dimanche 9h15 >> France-Pays de Galles

Dimanche 12h15 >> Japon-Afrique du Sud

80e

BRAVOOOOOOOOOOOOOO LE JAPON !!!!!!!!!!! Cette Coupe du monde n'aura pas été vaine avec l'affirmation définitive d'une nouvelle puissance dans le petit entresoi rugbystique. Les Japonais tapent l'Ecosse après l'Irlande et se qualifient pour les quarts de finale de leur Mondial.

79e

C'EST RECUPERE SUR LA LIGNE LE JAPON VA SE QUALIFIER

78e

Matsishima à deux doigts de nous faire une Yohan Huget face aux Gallois. Mais il finit par contrôler le ballon. Mêlée à cinq pour le Chardon. Clock is ticking

76e

Au tour de la mêlée de se faire éventer. Il est temps que ça se termine pour les Japonais

74e

Heureusement que les types jouent avec des moufles à la place des mains. Que de ballons tombés alors que les Blommers sont sur le rupteur.

72e

Je me suis avancé. Les Japonais se font rouler dessus dans presque tous les rucks à présent. Penaltouche dans les 22, l'Ecosse a encore sa chance

69e

POPOPOP LE FLYING MAN JAPONAIS  !!!! Je crois que c'est Fukuoka qui saut à deux mètres pour tenter une interception kamikaze et il y parvient presque. Les Bloomers ont mis la main sur le ballon au milieu de terrain.

67e

C'est un peu plus stressé que tout à l'heure du côté des supporters japonais

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

65e

Le pilier Japonais qui vient de rentrer, un certain Nakajima, il a un look à jouer dans une série B sur les Yakuzas mais il quel chantier il fait en attaque. Il rebondit en permanence.

63e

Jamais vu une passe aussi en avant que la briquasse envoyée à l'instant par je sais pas trop qui. Ca ressemblait plus à un jeu en profondeur de Verratti qu'à du rugby.

61e

Ca se termine hélas par un bon contest du Chardon. Les Japonais arrivent moins lancés, et forcément dans le défi physique c'est moins virevoltant.

59e

Actuellement sur une action à 19 temps de jeu pour les Japonais dans les 22 adverses. Je pense que l'équipe de France n'est plus allée aussi loin depuis 99 et la victoire contre les Blacks

55e; FAGERSON EMMENE SON POIDS LOURD SUR LE PARKING JAPONAIS . MAYDAY MAYDAY. Plus que 7 points d'avance pour les Bloomers. Les mouches ont changé d'âne.

; FAGERSON EMMENE SON POIDS LOURD SUR LE PARKING JAPONAIS . MAYDAY MAYDAY. Plus que 7 points d'avance pour les Bloomers. Les mouches ont changé d'âne.

53e

Ils commencent à faire mal dans les duels les hommes des Highlands. Attention à ce que cette histoire ne se termine pas en eau de boudin quand même. Groupé pénétrant dans les 22 japonais.

49e

ENFIN UNE REACTION ECOSSAISE . C'est pas le lac des cygnes mais la puissance des avants finir par faire la différence. 28-14. Encore 22 points à marquer pour renverser l'archipel quand même. 28-14

47e

Dire que la Fédé ecossaise était prête à saisir l'ONU pour pouvoir jouer ce match. Un peu comme si nous on avait fait des pieds et des mains pour en prendre 40 contre les Anglais.

45e

Autant dire que pour la qualif des Ecossais, c'est mort de chez mort. Quand on se souvient de la manière dont les Japonais s'étaient fait ringardier par la même équipe en 2015, que de progrès.

43e

BACHATA EN FUKUOKAAAAAAAAAA (Juan Luis Guerra pour les amateurs). Interception du Dominici Japonais sur cette première attaque ecossaise. Quel match, quel hommage, quel pays. Un peuple qui se relève en moins de 24h pour offrir un spectacle incroyable. 28-7.