EN FORMEFlorent Manaudou impressionne à l’ISL d’Indianapolis

Natation: Manaudou impressionne à l’ISL d’Indianapolis

EN FORMELors de la Ligue internationale de natation, le champion olympique 2012 a nagé le 50 m en 20''77, soit la meilleure performance mondiale de l’année
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Florent Manaudou, une des têtes d’affiche de la Ligue internationale de natation (ISL) inaugurée samedi à Indianapolis, a impressionné pour sa deuxième compétition depuis sa sortie de retraite. Le nageur a en effet réalisé la meilleure performance mondiale de l’année sur 50 m (petit bassin) en 20 secondes 77/100. Dans le bassin de l’IU Natatorium d’Indianapolis, où l’accent a été mis sur le show avec un décor futuriste aux lumières violettes, les organisateurs de l’ISL ayant pour but de rendre plus attractif ce sport, Manaudou s’est imposé largement au couloir n° 7 devant l’Anglais Ben Proud (21''39) et l’Américain Justin Ress (21''68). Il a aussi contribué au succès de son équipe au relais 4x100 m et fini 4e du 50 m dos.

Objectif : l’or olympique en 2020

Manaudou, revenu dans les bassins au printemps pour reconquérir l’or olympique en 2020, a ainsi remporté la course dans laquelle il était engagé, cette toute nouvelle compétition par équipes, qui ne consiste qu’en des finales dépourvues de séries et oppose sur deux jours quatre formations de 24 nageurs chacune sur 37 courses. Il a rapporté huit points à sa formation Energy Standard, dont il est un des leaders avec le Sud-Africain Chad LeClos et la Suédoise Sarah Sjöström, également vainqueurs de leurs courses. A l’issue de la 1re journée et après 19 courses, Energy Standard est en tête avec 250 points.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quasiment trois ans d’absence

Plus important, le Français de 28 ans confirme sa forme ascendante après avoir déjà réussi son grand retour en nageant le 50 m en 21''73, en juin dans le grand bassin de Rome, réussissant ce qui était alors le huitième meilleur chrono de la saison. Après quasiment trois ans d’absence, le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 du 50 m confirme donc qu’il faudra à nouveau compter sur lui lors des grandes échéances de l’année prochaine.

En attendant, ses prochains rendez-vous auront lieu à Naples le week-end prochain et à Londres fin novembre (23-24), pour les 2e et 6e étapes de cette Ligue internationale de natation, avant son retour attendu en équipe de France lors des Championnats d’Europe en petit bassin du 4 au 8 décembre à Glasgow.