ATHLETISME« Je voulais tout exploser », lâche Kevin Mayer après son abandon

Championnats du monde de Doha : « Je voulais tout exploser sur la piste », Mayer avait la gnaque mais pas le physique

ATHLETISMELe Français, recordman du monde du décathlon, a été contraint à l'abandon sur blessure jeudi
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Immense déception pour Kévin Mayer après son abandon aux Mondiaux de Doha jeudi. « Je suis allé jusqu’au bout de mon physique », a lancé le recordman du monde, des sanglots dans la voix, après avoir jeté l’éponge sur blessure.

« La douleur, je l’ai ressentie il y a un mois, j’ai arrêté l’athlé durant trois semaines. J’ai fait un énorme travail avec Jérôme Simian [son préparateur physique], je ne ressentais plus grand-chose. Malheureusement c’est le jeu, j’ai tout donné, a-t-il lâché, fataliste. La douleur est apparue après le 100 m et devenait insupportable avant le 400 m. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Imaginez ce que je peux faire aux JO… »

Cette blessure intervient alors que Mayer avait annoncé que tout allait bien au niveau du physique à son arrivée au Qatar. « Comment voulez-vous que je vous parle de ça ?, a-t-il réagi face aux journalistes. A un moment donné, nous aussi on se cache ce genre de choses. Je ne ressentais plus de douleurs et je n’allais pas vous dire qu’une blessure allait me niquer. J’étais là, j’étais présent. Je voulais tout exploser sur la piste. »

Le décathlonien va désormais prendre le temps de panser ses plaies avec les JO de Tokyo en 2020 dans le viseur : « Maintenant, c’est les Jeux et ça ne blague plus. Parce que si je peux ressortir du disque en tête en ayant mal depuis cinq épreuves, imaginez ce que je peux faire aux JO si je ne suis pas blessé. Je suis tourné vers les JO, je n’ai même pas envie d’aller en vacances et de faire la fête, je veux retourner sur la piste et me rééduquer. » That’s the spirit, bro.