OGC Nice: «Chouchou de Vieira» et Fortnite, les Aiglons répondent aux questions des enfants
FOOTBALL•Les membres du club de supporters pour enfants ont pris la place des journalistes le temps d’une conférence de presseMathilde Frénois
Le carnet et le crayon, c’est old school. Pour la conférence de presse du Mèfi club, Manelle a emprunté le portable de sa maman. C’est avec elle que cette petite Niçoise de 7 ans a rédigé les questions qu’elle posera aux joueurs de l’OGC Nice. Alors elle révise, elle relit, elle se concentre. En face d’elle, Adrien Tameze, Stanley Nsoki et Andy Pelmard s’apprêtent à s’asseoir en face de leur micro.
Le temps d’un après-midi, Manelle et quarante autres petits supporters du Gym se sont glissés dans le rôle de journalistes sportifs. « Ça fait longtemps que je soutiens Nice et je suis au Mèfi club depuis un an, explique-t-elle. J’espère qu’ils vont répondre à toutes mes questions. » La liste de Manelle est longue : quel jeune joueur a le plus de potentiel ? Pourquoi Adrien Tameze n’est-il pas parti lors du mercato ? Comme une pro, elle se lance : « Qui est le chouchou de Patrick Vieira ? » Rire dans la salle et sur l’estrade. Les doigts pointent Adrien Tameze. « C’est un coach très proche de nous mais il n’a pas un chouchou en particulier, répond l’intéressé. On est une équipe. »
Christophe Maé et Fortnite
Le micro passe de main en main. Eléa veut savoir si les joueurs ont d’autres activités en dehors du foot. C’est sorties avec les amis, piscine et PlayStation pour Andy Pelmard. Evan est intéressé par les débuts de Stanley Nsoki au Gym. Le joueur explique qu’il fera tout pour l’emporter contre le PSG, son ancien club. Désormais, le défenseur a l’âme niçoise.
Et puis il y a les questions soufflées par le service de communication du club pour les enfants en manque d’inspiration. Et les réponses toutes faites : « Le groupe vit bien. » Mais le naturel des petits reprend vite le dessus : chanteur préféré, dernière voiture de course achetée, jeu vidéo favori. Ce qui fait des réponses plus spontanées à base de Christophe Maé, Mercedes et Fortnite. Manelle a pu presque poser toutes ses questions. « Ça va, ils ont été assez précis. Je suis satisfaite », sourit-elle. Même si elle n’a pas pu s’emparer du micro pour une dernière question qui portait sur le coiffeur d’Adrien Tameze. Il lui reste la séance de dédicaces pour saisir une dernière chance.