FOOTBALLAprès avoir avoué le vol d'une montre, Diaby Fadiga est viré par l'OGC Nice

OGC Nice: Après avoir avoué le vol de la montre de Dolberg, Lamine Diaby Fadiga est viré par le Gym

FOOTBALLLe club niçois a « pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans, une rupture à effet immédiat »
Mathilde Frénois

M.Fr.

L’OGC Nice invoque la « confiance » et la « crédibilité ». Les mots sont forts pour une « telle faute ». Après avoir avoué être l'auteur du vol de la montre de son coéquipier Kasper Dolberg dans les vestiaires du centre d'entraînement le 16 septembre, Lamine Diaby Fadiga est remercié par le Gym.

Dans un communiqué de presse, le club explique qu’il « a pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans, une rupture à effet immédiat » : « L’OGC Nice ne peut se permettre d’accepter de tels comportements et de passer outre une telle faute, écrit-t-il dans un communiqué. Il en va de sa crédibilité, de la confiance qui unit tous ses salariés et, plus largement, tous les membres de la famille rouge et noir. »

De retour en Ligue 2

Mais Lamine Diaby Fadiga ne restera pas sans contrat bien longtemps. A peine limogé, le Paris FC s’apprêterait à signer un contrat pour le faire évoluer en Ligue 2, rapporte L'Equipe.

Selon le journal sportif, la plainte contre X déposée par Kasper Dolberg et l’OGC Nice après le vol de la montre d’une valeur de 70.000 euros devrait être retirée.