FOOTBALLUne minute de recueillement en hommage à Chirac lors des matchs ce week-end

Mort de Jacques Chirac: Une minute de recueillement avant tous les matchs en France ce week-end

FOOTBALLAinsi en a décidé la Fédération française
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Avant la journée de deuil national lundi, tous les footballeurs français, professionnels et amateurs, vont observer une minute de recueillement en hommage à Jacques Chirac à l’occasion des matchs ce week-end, a annoncé vendredi la FFF. « La Fédération Française de Football a décidé de rendre hommage à Jacques Chirac (…) Cet hommage à l’ancien président de la République réunira l’ensemble du football français et ses acteurs, amateurs et professionnels », a indiqué l’instance dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jeudi, le président de la FFF Noël Le Graët avait tenu « à exprimer (sa) tristesse et celle du football français ». « M. Jacques Chirac a toujours apprécié, accompagné ou défendu notre sport avec engagement et une grande élégance », a-t-il souligné. Didier Deschamps avait lui retenu le «soutien constant» de l’ancien président de la République à l’équipe de France championne du monde à la maison en 1998.