Montpellier-Nîmes : « Bientôt le coach va me faire sauter pour le mettre devant »
LIGUE 1•Roi des punchlines, Andy Delort a salué à sa façon le nouveau but d’Arnaud SouquetJérôme Diesnis
L’attaquant du MHSC Andy Delort n’a pas marqué contre Nîmes, la faute à Pablo Martinez qui a sauvé sa frappe sur la ligne en seconde mi-temps alors que Paul Bernardoni était largement battu. Mais il a apprécié le geste de l’unique buteur du match Arnaud Souquet ( 1-0). Avec l’humour chambreur qu’il sait si bien manier dans le vestiaire et en dehors. « Il fait les spécifiques avec nous devant le but et il nous vole la vedette en match. Bientôt le coach va me faire sauter pour le mettre devant. »
Arrivé de La Gantoise cet été, le latéral droit avait déjà « mis un pétard pied droit contre Lyon, maintenant un pétard bien gauche contre Nîmes, dixit Daniel Congré. Il faut qu’il nous mette un pétard de la tête ». Deux buts exceptionnels l’un comme l’autre, parmi les beaux inscrits en Ligue 1 cette saison.
Défenseur de l’environnement
« Ce sont des beaux buts. Je les retiendrai parce que je n’en marque pas beaucoup » sourit le principal intéressé, qui va planter une forêt à ce rythme-là : à chaque but marqué, le Montpelliérain auteur du but plante cinq arbres. Souquet est un grand défenseur de l’environnement…