CHAMPIONNATS D'EUROPEVIDEO. Voilà comment la défense française a dégoûté l’Italie en volley

VIDEO. Euro de volley : Réflexe de fou et plongeon du bout du monde, voilà comment la défense française a dégoûté l’Italie

CHAMPIONNATS D'EUROPELes Bleus ont roulé sur les vice-champions olympiques en titre grâce à une prestation défensive incroyable d’intensité (3-0)
Julien Laloye

J.L.

Un point qui raconte tout. L’intensité défensive des Bleus, leur présence physique et leur réussite au contre. Nous sommes au milieu du deuxième set du quart de finale face à l’Italie, à Nantes, et les Transalpins sont en train de revenir doucement dans le match.

Et puis l’incroyable se produit. Une attaque de bison d’un Italien, la réception artistique de Jenia Grebennikov, qui se jette dans un second temps du fond du parking pour remettre la balle de l’autre côté du filet d’une manchette incroyable, avant que le contre tricolore ne finisse le travail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un point breveté équipe de France, racontait Laurent Tillie en début de semaine : « Ces balles-là transforment un match. Parce qu’elles ont un impact mental terrible : ça nous fortifie, et ça coule l’adversaire ». Pas faux. Les Italiens, vice-champions olympiques en titre, n’ont plus existé après ça. On attend la même compile YouTube pour vendredi contre les Serbes.