LIGUE 2Le FC Chambly comme dernier rebond pour Marvin Martin ?

Football : Le FC Chambly comme dernier rebond pour Marvin Martin ?

LIGUE 2L’ancien milieu de terrain du LOSC vient de signer avec le club de l’Oise nouvellement promu en Ligue 2
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

L’international et milieu offensif français, Marvin Martin, a signé un contrat d’un an avec le club de Chambly, dans l’Oise, promu cette saison en Ligue 2. Âgé de 31 ans, il « s’est engagé ce lundi avec le FC Chambly-Oise pour un an, plus une année optionnelle en cas de maintien », a annoncé le club, actuellement 11e du classement de la deuxième division.

On se souvient du passage de Marvin Martin au Losc, entre 2012 et 2017. A l’époque, le club lillois n’avait pas hésité à débourser près de 12 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain qui avait connu sa meilleure période au club de Sochaux. En 2015, il était même le joueur le mieux payé de l'effectif du Losc avec un salaire de 3,6 millions d’euros par an, même s’il n’avait inscrit aucun but depuis son recrutement.

D’énormes espoirs jamais confirmés

Pourtant, Marvin Martin comptait 15 sélections avec l’équipe de France en 2011 et 2012, avant d’arriver au Losc. Son doublé lors de sa première sélection avec l’équipe de France contre l’Ukraine lui avait d’ailleurs valu le surnom de « nouveau Zidane ». Une réussite qui avait suscité d’énormes espoirs que le joueur n’a jamais pu confirmer.

Sa dernière année de contrat avec le Losc, Marvin Martin l’a passée en prêt à Dijon. Il a ensuite émargé à l’effectif de Reims (L2) ces deux dernières saisons, ne jouant que 30 matchs en raison de blessures successives. Depuis deux semaines, il s’entraînait « à sa demande » avec Chambly, précise le club.

« Marvin est une chance pour le FC Chambly, mais le FC Chambly est une chance pour Marvin, qui a l’opportunité de se relancer dans un environnement fait pour lui », a insisté le président du club, Fulvio Luzi, dans le communiqué. Le trentenaire jouera son premier match avec son nouveau club, vendredi, contre Lorient.