AUTOMOBILELe pilote de F2 Juan Manuel Correa est sorti du coma

F2: Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert, est sorti du coma

AUTOMOBILESon état de santé a été réévalué de «critique» à «sérieux»
Le pilote Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident de Formule 2 qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert le 31 août, a été sorti du coma artificiel le 21 septembre.
Le pilote Juan Manuel Correa, blessé dans l'accident de Formule 2 qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert le 31 août, a été sorti du coma artificiel le 21 septembre.  -  Jose Jacome/EFE/SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le pilote américain Juan Manuel Correa, blessé dans l’accident de Formule 2 qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert le 31 août, a été sorti du coma artificiel vendredi, a annoncé son entourage dans un communiqué. Correa « n’est plus sous assistance respiratoire, est-il précisé. Juan Manuel est conscient mais pas complètement éveillé, ce qui peut prendre quelques jours après avoir été dans un coma artificiel pendant plus de deux semaines, selon les médecins. » Son état de santé a été réévalué de « critique » à « sérieux ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La priorité médicale se porte désormais de ses poumons (il a souffert d’une insuffisance respiratoire aigüe) à ses blessures aux jambes qui n’ont pas été traitées depuis l’intervention chirurgicale d’urgence le jour de l’incident », indique l’entourage du pilote de 20 ans, qui reste en soins intensifs. Dès que ses poumons pourront le supporter, Correa subira une « intervention chirurgicale majeure afin de minimiser le risque de blessures irréversibles à son membre inférieur droit. »

Correa, dont la monoplace a percuté de plein fouet celle d’Hubert sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), avait été immédiatement opéré de fractures aux jambes et d’une blessure moins grave à la colonne vertébrale. Il avait été placé dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire une semaine après l’accident, le 7 septembre.