FOOTBALLNi Cavani ni Mbappé ne sont rétablis pour le choc face au Real Madrid

PSG-Real Madrid: On s'y attendait... Ni Cavani ni Mbappé ne sont rétablis pour le choc

FOOTBALLComme prévu, l'attaque parisienne sera décimée mercredi pour la première journée de la Ligue des champions
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le PSG a confirmé lundi le forfait de ses stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous les deux blessés, pour le choc de la première journée de Ligue des champions contre le Real Madrid, mercredi. Le club a indiqué que les deux buteurs, dont le rétablissement suit une «bonne évolution», allaient reprendre le programme complet de l'entraînement en «fin de semaine», laissant entrevoir leur retour à Lyon dimanche en Ligue 1.

«C'est désormais officiel, je ne débuterai pas notre campagne européenne à la maison contre Madrid. Je suis très triste de ne pas pouvoir jouer mais j'apporterai tout mon soutien depuis les tribunes à l'équipe et j'espère revenir à 100% pour encore et toujours donner mon maximum», a réagi «Kyky» sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette annonce, si elle est sans surprise, reste un coup dur pour l'entraîneur Thomas Tuchel, qui devra également composer sans Neymar, suspendu, pour cette affiche de gala. Face aux Espagnols, le technicien allemand devra opter entre la doublure Eric Maxim Choupo-Moting et la recrue Mauro Icardi pour occuper l'axe de son attaque.

Dagba, Draxler et Kehrer également à l'infirmerie

Mbappé s'est blessé à la cuisse gauche contre Toulouse (4-0) mi-août, le même jour que Cavani, qui s'est fait mal à une hanche. L'infirmerie s'est remplie très tôt au PSG, et reste bien garnie. Dans le même communiqué, le club a indiqué que le jeune défenseur Colin Dagba serait absent «deux à trois semaines» en raison d'une lésion aux ischio-jambiers droit.

Julian Draxler et Thilo Kehrer «continuent leurs soins» de leur côté. Le retour progressif de Mbappé constitue également une bonne nouvelle pour les Bleus de Didier Deschamps avant deux matchs décisifs en octobre, en Islande le 11 octobre puis contre la Turquie le 14.