Le HBC Nantes se renforce avec un champion du monde espagnol
HAND•Le HBCN avait besoin d'expérience sur sa base arrièreD.P.
On ne l’avait pas vraiment vu venir celui-là. Antonio García Robledo, qui avait failli rejoindre Nantes en 2012, s’est engagé pour une saison au « H ». « L’arrière gauche espagnol de 35 ans, en provenance du club espagnol BM Granollers, vient de parapher son contrat avec les Violets : une arrivée à effet immédiat et un engagement jusqu’à la fin de la saison », a annoncé le HBC Nantes lundi soir. Il ne sera pas disponible pour le déplacement à Paris mercredi soir, mais pour la réception de Saint-Raphaël dans dix jours.
Formé au BM Granollers où il a évolué jusqu’en 2011, l’arrière gauche vient renforcer une base arrière très jeune et délestée depuis plusieurs semaines de l'international français Romain Lagarde parti à Rhein Neckar. L’Espagnol a ensuite porté les couleurs des plus grands clubs européens en passant par Ademar Leon, le PSG Handball, Szeged, Copenhague, le FC Barcelone ou encore Bucarest. Revenu à Granollers en 2018, le globe-trotter a donc décidé de relever un nouveau challenge en France en signant au HBCN.
Champion du monde en 2013 avec… Alberto Entrerrios
Champion du monde en 2013 avec un certain Alberto Entrerríos (coach actuel de Nantes), l’international espagnol a en effet l’avantage de bien connaître son futur coach et ses compatriotes espagnols, mais également Sebastian Augustinussen, coéquipier lors de son passage à Copenhague.