CLAP DE FINLe buteur camerounais Samuel Eto’o annonce sa retraite

Foot: Le buteur camerounais Samuel Eto’o annonce sa retraite

CLAP DE FINLe fraîchement retraité de 38 ans va désormais jouer les collaborateurs, tout comme Didier Drogba, du président de la Confédération africaine de football
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’attaquant star du Cameroun Samuel Eto’o, considéré comme un des plus grands joueurs africains de tous les temps, a annoncé sa retraite à 38 ans, dans la nuit de vendredi à samedi sur Instagram. « The end, vers un nouveau défi. Merci à tous, big love, adrénaline », a écrit sur les réseaux sociaux le buteur avec une photo où on le voit dans l’obscurité et éclairé par un halo de lumière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois Ligues des champions à son palmarès

Eto’o a remporté les Jeux olympiques (2000) et deux Coupes d’Afrique des nations (2000, 2002) avec le Cameroun, et trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l’Inter Milan (2010). Formé au Real Madrid, c’est en Catalogne (2004-2009) et en Lombardie (2009-2011) que cet avant-centre a connu ses plus belles heures en club, avant de connaître une fin de carrière de globe-trotter (Russie, Angleterre, Italie, Turquie et Qatar). Eto’o a marqué 359 buts en 718 matchs toutes compétitions de club confondues, et compte 118 sélections (56 buts) en équipe nationale.

A la mi-juillet, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, avait annoncé qu’Eto’o et Didier Drogba, légende ivoirienne fraîchement retraitée, allaient devenir ses « collaborateurs », avec « des fonctions officielles ». « Didier Drogba réfléchira sur l’amélioration du statut du joueur africain. Samuel Eto’o va se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations », avait-il précisé.