Ronaldinho nommé ambassadeur du tourisme malgré des soucis juridiques

Sans passeport et endetté, Ronaldinho est nommé ambassadeur du tourisme au Brésil

FOOTBALLL'ancien footballeur brésilien s'est porté volontaire pour remplir cette mission
W.P.

W.P.

Ronaldinho a été nommé ambassadeur du tourisme au Brésil par le gouvernement, a annoncé jeudi Embratur​. L’organisme dépendant du ministère du Tourisme brésilien a toutefois précisé que Ronnie remplira ses fonctions dans un rôle de volontaire. Sa mission sera de « récupérer notre image au niveau international », comme l’explique l’ancien footballeur sur la page d’Embratur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas de passeport, pas de passeport

Cocasse : Ronaldino est privé de passeport. En 2015, lui et son frère ont été condamnés pour dommages environnementaux par la justice de l’État de Rio Grande do Sul. Leur tort ? Avoir construit dans une zone protégée. Tous deux ne peuvent donc pas se rendre dans les pays où l’accès est interdit sans passeport ni renouveler ce dernier.

La justice brésilienne a retiré le passeport de Ronnie pour faire pression sur lui et l’obliger à payer l’amende consécutive à sa condamnation. Initialement estimée à 1,8 million d’euros, elle s’élèverait désormais à un peu plus de 2 millions d’euros (et inclut celle de son frère).