Montpellier-Lyon : « Je n’oublierai pas les années lyonnaises », évoque Ferri, brillant face à son ex
LIGUE 1•Virevoltant au milieu de terrain, le Montpelliérain Jordan Ferri, formé à l’Olympique Lyonnais, a rayonné face à ses anciens coéquipiersJérôme Diesnis
Sitôt la fin du match et la victoire actée du MHSC contre Lyon (1-0), Jordan Ferri a été saluer les supporters de l’Olympique Lyonnais. Formé à l’OL, le milieu de terrain n’oublie pas d’où il vient. « Je suis content de l’emporter avec Montpellier, mais je souhaite une belle saison à Lyon. C’est important d’aller saluer les supporters. Je les ai côtoyés durant de nombreuses années. Je n’oublierai pas les années lyonnaises. » A Nîmes, la saison dernière déjà, il n’avait pas manqué de venir saluer le kop lyonnais lors de la venue de l’OL aux Costières, le 24 mai.
Jordan Ferri a passé la quasi-totalité de sa vie de footballeur, avant son exil dans le Gard. Et après trois matchs à Montpellier, il se comporte déjà en patron sur le terrain. Juste dans ses prises balle et ses choix, précieux par sa capacité à renverser le jeu, efficace également dans un rôle plus défensif que face à Rennes, il a fait mal à son club formateur.
« Ça n’a pas toujours été facile pour lui à Lyon »
« Il a toujours son style de jeu, reconnaît Lucas Tousart, son partenaire pendant trois ans dans le Rhône. II a fait un très bon match. Je suis content pour lui. Ça n’a pas toujours été facile pour lui à Lyon. Qu’il puisse trouver un projet ou il joue et est impliqué, c’est important ».