Montpellier-Lyon : Les mauvais comptes d’Andersen
LIGUE 1•Timide lors de ses premières apparitions, le plus gros transfert de l’histoire du club a énormément souffert sur la pelouse de Montpellier où l’OL a été battu (1-0) par le MHSCJérôme Diesnis
Avec Youssouf Koné, il a été le maillon faible de Lyon, battu (1-0) pour la première fois de la saison à Montpellier. Le défenseur latéral a été expulsé pour un tête-à-tête avec Andy Delort terminé le nez dans le gazon par l’avant-centre montpelliérain, laissant ses équipiers à dix. Joachim Andersen, de son côté, est passé au travers sur la pelouse de Montpellier.
« Je ne suis pas inquiet, précise pourtant son coach Sylvinho. Tout joueur passe par moment d’adaptation quel que soit championnat, le pays. On va rendre son adaptation la plus courte possible et en faire un joueur d’exception. » La fébrilité du jeune joueur avait été masquée lors des deux premiers matchs par la performance d’ensemble du groupe, large vainqueur à deux reprises.
Fautif sur le penalty
Lent, souvent pris de vitesse, le défenseur central est fautif sur le penalty accordé à Gaëtan Laborde et finalement tiré sur le poteau par Andy Delort.
Arrivé de la Sampdoria de Gênes courant juillet, le Danois est le plus gros transfert de l’histoire du club (24 millions d’euros) avec Lisandro. « Un transfert significatif qui ne doit pas effrayer le joueur, mais au contraire lui donner la force suffisante pour qu'on franchisse un certain nombre d'étapes », expliquait alors Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.