Tour de France 2019: C’est fini pour lui! Thibaut Pinot abandonne au début de la 19e étape
CYCLISME•La principale chance française de gagner, enfin, le Tour de France, souffrirait d’une déchirure musculaireR. G.-V. avec AFP
Mise à jour 15h42: La Groupama-FDJ confirme la lésion musculaire
Thibaut Pinot ne gagnera pas le Tour de France 2019 ! Le leader de la Groupama-FDJ, diminué, a abandonné le Tour de France, ce vendredi, à deux jours de l’arrivée alors qu’il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Le Franc-Comtois, en pleurs, s’est arrêté après une heure de course dans cette étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes, la deuxième de la trilogie alpestre. Il pointait vendredi matin à la 5e place du général à 1 min 50 du maillot jaune Julian Alaphilippe.
Les premières informations ont fait état d’une déchirure musculaire à la jambe gauche, au niveau du vaste interne. Une information confirmée par l'équipe française quelques minutes plus tard. On avait vu Pinot, sur les images en direct, se faire soigner au niveau du véhicule médical. La rumeur d’une telle blessure circulait déjà parmi les initiés depuis jeudi. Les chances françaises de ramener le maillot jaune à Paris se concentrent sur les épaules de Julian Alaphilippe.