FOOTBALLLe foot français veut vivre son rêve américain à Washington

Ligue 1 Games: Avec l'OM, Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, le foot français veut vivre son rêve américain

FOOTBALLUne mini-préparation avant le début du championnat de Ligue 1, le 10 août
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

A l’heure où les clubs de football sont de plus en plus réduits à des entreprises lambda, la réussite de l’exportation du produit devient nécessaire. C’est dans ce but que quatre équipes françaises, Marseille, Bordeaux, Montpellier et Saint-Etienne, traversent l’Atlantique et se rendent à Washington DC pour participer à la première édition des Ligue 1 Games.

Pour la Ligue professionnelle de football, c’est une chance de montrer son " produit ", donc, dans l’Audi Field Stadium, celui du DC United, quatre fois vainqueur de la Major League Soccer. La LFP a choisi un stade avec une jauge raisonnable (20.000 places) pour cette première aux USA. Avec le trophée des champions à Shenzen (Chine), le 3 août, entre le Paris SG et Rennes, le foot français étend sa toile, comme le font les autres grands championnats.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le tournoi se joue en demi-finales, match pour la troisième place et finale, à partir de jeudi. Les rencontres sont programmées en fin d’après-midi et début de soirée à Washington, décalant les matchs au jour suivant en France, avec des coups d’envoi à minuit et 3h du matin, et une diffusion en France sur beIN Sport, un des partenaires historiques. Aux Etats-Unis et au Canada, le tournoi est diffusé par la plateforme digitale FloSports.