FOOTBALLVIDEO. Un doublé pour commencer la saison avec le PSG pour Kylian Mbappé

VIDEO. PSG: Amical ou pas, Kylian Mbappé est déjà très chaud et commence la saison avec un doublé

FOOTBALLLe PSG a remporté son premier match amical de la saison contre Dresde (1-6)
Kylian Mbappé a marqué deux buts face à Dresde.
Kylian Mbappé a marqué deux buts face à Dresde. - Ronny Hartmann / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

A peine dix jours d’entraînement dans les pattes, une préparation physique qui commence à peine… Mais, peu importe, Kylian Mbappé est déjà en jambes. Certes, diront les mauvaises langues, l’adversaire n’était pas d’un calibre exceptionnel (le Dynamo Dresde, qui évolue en deuxième division allemande), mais le jeune international français y est déjà allé d’un doublé et a bien lancé le PSG, qui s’est imposé assez tranquillement au DDV-Stadion (1-6).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le champion du monde français, aligné en pointe en l’absence d’Edinson Cavani, a profité d’une grossière erreur défensive pour marquer son premier but de la saison d’un ballon piqué (6e). Appliqués, les Parisiens ont doublé la mise par Julian Draxler (18e), bien servi par Mbappé, qui a ensuite glissé du plat du pied le ballon entre les jambes du gardien pour s’offrir un doublé (34e). Après ce festival, l’ancien joueur de Monaco est sorti à l’heure de jeu, chaudement applaudi par les 30.000 spectateurs présents au stade.

Avec une équipe remaniée en seconde mi-temps, le PSG a enfoncé le clou grâce à ses jeunes Arthur Zagre, Virgiliu Postolachi et Adil Aouchiche (48e, 61e, 71e) avant de baisser le pied. Le Paris Saint-Germain rencontrera samedi en amical un autre pensionnaire de deuxième division allemande, le FC Nuremberg, relégué de Bundesliga en fin de saison passée.