FOOTBALLNeymar aurait demandé à quitter le PSG

Mercato PSG: Neymar aurait demandé à quitter Paris... L'été sera long dans la capitale

FOOTBALLLe Brésilien est revenu à l'entraînement lundi, une semaine après la date prévue
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Ça risque de durer quelques longues semaines. Des rumeurs à la pelle, des infos distillées au compte-gouttes… Le feuilleton de Neymar est parti pour nous tenir en haleine tout l’été, et on ne sait pas si on doit préférer Un si grand soleil au vrai-faux-vrai départ du Brésilien. En tout cas, ce mardi matin, Le Parisien et Sky Sports sont formels : Neymar, qui a effectué sa reprise lundi, a demandé à quitter le Paris Saint-Germain. Une décision mûrement réfléchie puisque les envies de départ remontent à quelques mois, annonce même le quotidien français.

Selon les Anglais, les champions de France souhaiteraient encore avoir Neymar dans leur effectif la saison prochaine, malgré les blessures à répétition, les polémiques inutiles et un état d’esprit pas toujours au top. Mais dans le camp du joueur formé à Santos, rester dans la capitale n’est pas la priorité, surtout après que le PSG a beaucoup communiqué autour de l'absence de Neymar à l'entraînement la semaine dernière, pour la reprise. Une stratégie qui n’a pas plu au meneur de jeu et à son père.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Reste à savoir qui va pouvoir (vouloir) investir sur Neymar. La piste menant au FC Barcelone est toujours d’actualité, même après le recrutement d'Antoine Griezmann. Seulement, le club catalan a les poches vides et a besoin de financements pour s’attacher les services de son ancien joueur. D’autant que le PSG voudra récupérer une grosse partie de son investissement. Selon L’Equipe, deux joueurs du Barça, dont les valeurs cumulées dépassent les 222 millions d’euros, ont été proposés au PSG en échange de « Ney »… Vivement le prochain épisode.