SPORTBaup commence le ménage... Del Potro s'excuse auprès de Nadal...

Baup commence le ménage... Del Potro s'excuse auprès de Nadal...

SPORTToutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)
La rédaction sport

La rédaction sport

Jeudi 24 septembre


Les grandes et les petites infos du sport

Armstrong fait cauchemarder Lemond

CYCLISME - L'Américain Greg Lemond s’est payé Armstrong. «Son retour n'est pas une bonne nouvelle. C'est le cauchemar que nous avons vécu de si longues années qui revient», a affirmé à l'AFP Lemond, en marge d'une conférence de presse organisée par Armstrong à l'occasion d'un salon du vélo. Lemond, vainqueur de la Grande Boucle en 1986, 1989 et 1990, a toujours émis des doutes sur son compatriote. Lemond est également intervenu lors de la conférence de presse d'Arsmtrong pour interpeller Don Catlin, le chercheur qui s'ocupera du contrôle antidopage du Texan.


Boudjellal exclu de Stade

RUGBY - Le bouillant président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a été suspendu de stade pour une durée de 30 jours par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR). «Je suis très surpris, a réagi le président de Toulon sur la chaîne Infosport. Je savais le rugby conservateur, je ne pensais pas qu’il l’était autant. Je ne vais pas rentrer dans la paranoïa. J’ai l’impression qu’il y a une forme de discrimination à mon égard, a-t-il poursuivi. Peut-être parce que je suis devant les caméras de Canal+ pendant les matchs, ça doit déranger certains présidents.»

Baup fait le ménage

FOOT - L'entraîneur de Nantes, Elie Baup, a indiqué jeudi qu'il s'était entretenu avec «une dizaine de joueurs» en vue d'évoquer leur départ afin de resserrer dès la semaine prochaine le groupe professionnel des Canaris. «J'ai vu les joueurs collectivement hier et j'ai rencontré aujourd'hui, en compagnie du président et de Christian Larièpe, une dizaine de joueurs», a indiqué l'entraîneur à l'issue de la séance matinale. Super ambiance à Nantes.

Un ancien athlète belge accuse
DOPAGE – Et si l’un des membres de l’Agence mondiale antidopage avait poussé un athlète à se doper? Cela peut paraître invraisemblable, mais l’accusation émane d’un ancien sprinter belge, Eric Wijmeersch. «Cela s'est passé après les championnats d'Europe de 1998 à Budapest. Il m'a conseillé de prendre des hormones de croissance. Il m'a dit: "Si j'étais toi, j'essaierais. C'est indécelable et tu seras plus rapide"», a expliqué Wijmeersch lors d'une conférence de presse.

Le président de la fédération italienne démissionne
BASKET – Fausto Maifredi n’a pas digéré la non-qualification directe de l’Italie pour l’Euro 2009. Après les départs de plusieurs membres du comité directeur de la fédération, il a remis jeudi sa démission. En France, tout le monde est encore en poste.

Del Potro s’excuse auprès de Nadal

TENNIS – L’Argentin se serait expliqué avec le numéro un mondial après ses déclarations fracassantes dans la perspective de la finale de la Coupe Davis. «On va lui sortir le caleçon du cul», avait lancé le héros de la qualification argentine face à la Russie. Tout serait rentré dans l’ordre entre les deux hommes après un entretien téléphonique. Il suffisait de comprendre l’humour argentin.


Boudjellal puni

RUGBY – Le président du RC Toulon a écopé d’une suspension de stade de trente jours par la commission de discipline de la LNR. Il paye ainsi un écart de conduite lors du match Toulon – Clermont.


Le titre pour Grabsch

CYCLISME – L’Allemand de l’équipe Columbia est le nouveau champion du monde du contre-la-montre. Il s’est imposé sur le parcours de Varese devant le surprenant canadien, Svein Tuft, et l’Américain David Zabriskie. Sylvain Chavanel, qui nourrissait un secret espoir de podium, n’a pu faire mieux que dixième.

Un an ferme pour un lobe arraché

RUGBY – Gareth Jones devrait le savoir, Mike Tyson n’est pas forcement un exemple à suivre. Comme le boxeur américain contre Evander Holyfield, ce rugbyman amateur gallois a confondu l’oreille de son adversaire avec le repas d’après match. Résultat, un lobe d’oreille arraché pour le malheureux et un an de prison ferme pour le cannibale.


Un footballeur brésilien torturé à mort

FOOTBALL - Thiago Jotta da Silva, 25 ans, est décédé mercredi dans un hôpital de Rio de Janeiro, six jours après avoir été torturé sur commande présumée de son ex-compagne et de la tante de celle-ci. Avant de succomber à ses blessures, le défenseur du club d’Estacio de Sa (2e division) a indiqué à la police qu'il était tombé dans un traquenard jeudi après avoir mis fin à sa relation avec sa petite amie. L’ex et la tante sont sous les verrous depuis dimanche dernier.

Platini grondé par son père

FOOTBALL – Michel Platini a admis qu'il avait été «trop dur avec Arsène» en stigmatisant cette semaine les penchants business de Wenger. Tout président de l’UEFA qu’il est, Michel Platini écoute encore son père. «Je me suis fait disputer par mon papa qui l'a lancé comme entraîneur à Nancy», concède-t-il.

L’homme le plus haï d’Australie joue à Toulon

RUGBY – Les Australiens digèrent mal le départ de la star des Canterbury Bulldog, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, pour Toulon. Accusée de s’être vendue au rugby à XV, l’ancienne star du XIII occupe la tête du classement des personnalités les plus détestées du pays, selon le magazine «Zoo Weekly». Le terroriste qui a fait exploser en 2002 une discothèque de Bali - remplie de touristes australiens - en a même perdu sa première place.


Armstrong et Contador se font des politesses

CYCLISME – Alberto Contador est aussi redoutable en langue de bois que sur un vélo. L’Espagnol a réagi avec un certain art du politiquement correct à sa cohabitation future avec Lance Armstrong au sein de la formation Astana. «Les gens cherchent à créer des controverses mais honnêtement, je n'ai pas de mauvais sentiments vis-à-vis de Lance… Il a été un modèle pour moi et d'autres de par le monde». Armstrong lui renvoie le compliment: «Alberto est le meilleur coureur cycliste de la planète. Je ne suis pas sûr de pouvoir de rouler aussi vite actuellement». A lire notre article sur l'arrivée d'Armstrong chez Astana.


Pogatetz s’excuse

FOOTBALL – Le défenseur autrichien de Middlesbrough, Emmanuel Pogatetz, va s'excuser auprès du Brésilien de Manchester United, Rodrigo Possebon, pour le tacle plus que viril qui lui a valu une exclusion lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue. Même si Possebon ne souffre pas d’une fracture du tibia comme Alex Ferguson l’avait annoncé, pas certain que ça lui fasse une belle jambe pour autant.




Ribéry a rejoué

FOOTBALL –Trois mois après sa blessure à la cheville lors de l’Euro, Franck Ribéry est de retour sur les terrains. Le milieu du Bayern Munich est entré à la 65e minute du deuxième tour de la Coupe d’Allemagne face à Nuremberg. Le Bayern s’est imposé 2-0.


Baup en a déjà plein la casquette

FOOTBALL – Après l’élimination sans gloire de ses Nantais contre Créteil (National) en Coupe de la Ligue, Elie Baup se fâche. «Il faut arrêter de se trouver des circonstances atténuantes», lâche l’entraîneur du FCNA à notre correspondant à Nantes. «On ne doit pas accepter la situation. Dans ce vestiaire, ça ronronne. Ici, on banalise l'échec». Peut-être parce que l’échec est devenu une banalité au FC Nantes.