FOOTBALLAttendu depuis une semaine, Neymar fera sa rentrée ce lundi avec le PSG

PSG: Attendu depuis une semaine, Neymar fera bien sa rentrée ce lundi avec le club parisien

FOOTBALLLe Brésilien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Les retrouvailles vont être assez drôles à suivre. Alors que Neymar et le PSG s’affrontent par médias interposés depuis une semaine, date de la reprise de l’entraînement du club parisien, auquel le joueur ne s’était pas présenté, le service de presse du Brésilien​ l’a assuré à l’AFP : « Il se présentera demain [ce lundi] au club », sans préciser « l’heure exacte » de son arrivée à Paris.

L’entourage de la star avait justifié son absence par des engagements prévus de longue date, dont un tournoi de football à cinq au bénéfice de sa fondation, l’Institut Neymar, basée à Praia Grande (sud-est du Brésil), une situation que le club parisien avait déploré en promettant de « prendre les mesures appropriées ». Le joueur brésilien a ensuite multiplié samedi les clins d’œil en direction du FC Barcelone, où il espère revenir, allant jusqu’à réveiller le souvenir traumatisant de la remontada de 2017 dans un entretien accordé au site américain Oh My Goal.

Toujours en partance pour Barcelone

Des propos qui sonnent comme une provocation pour les supporters parisiens qui ont encore en travers de la gorge l’élimination de leur club en huitième de finale de la Ligue des champions cette année-là après l’invraisemblable défaite 6-1 au Camp Nou. Neymar Senior a indiqué que les déclarations de son fils ont été citées hors contexte : « A aucun moment il n’a manqué de respect au PSG ou aux joueurs qui ont joué ce match en 2017. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a beaucoup de journalistes et de supporters du monde entier qui considèrent ce match comme celui qui a le plus marqué [Neymar] dans sa carrière en club, s’est-il insurgé. Alors pourquoi cette controverse cette fois-ci ? » Plus tôt dans la journée de samedi, l’attaquant de 27 ans avait posté sur Instagram une courte et énigmatique vidéo dans laquelle il s'affichait avec le logo du FC Barcelone, accompagné d’un verset de la Bible : « Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer. »