FOOTBALL«Rami doit s'interroger sur son métier», Eyraud tance le défenseur de l'OM

OM: «Rami doit s'interroger sur son métier», Eyraud tance le défenseur marseillais

FOOTBALLLe président phocéen doit rencontrer cette semaine le champion du monde
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Les temps sont durs à l’OM. Pas de recrues depuis l'ouverture du mercato, l’espoir de toute une ville (Bouba Kamara) qui tarde à prolonger, un coach ( André Villas-Boas) qui n’inspire pas vraiment la confiance des supporters… et une procédure disciplinaire visant le défenseur champion du monde (Adil Rami), écarté du groupe professionnel. Dans un long entretien à L'Equipe, le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud a abordé tous ces sujets, sans pour autant répondre à tous les doutes des fans phocéens.

Sur le dossier de l’ancien joueur du Milan AC et de Séville, le dirigeant y est allé fort, très fort : « Adil Rami doit s’interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde. » Jacques-Henri Eyraud a indiqué qu’il ne fallait pas aller « trop vite en besogne » au sujet d’un éventuel licenciement du défenseur de Marseille.

« C’est notre rôle »

Les deux hommes vont se rencontrer cette semaine, selon le président phocéen, qui a « hâte d’entendre » son joueur : « On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l’issue de cette discussion. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le motif de la procédure disciplinaire le visant n’est toujours pas communiqué, mais Jacques-Henri Eyraud esquisse ses reproches envers son défenseur : « C’est notre rôle de dirigeant de rappeler à l’ordre des joueurs quand nous estimons qu’ils ne font pas tout ce qui est nécessaire pour faire passer le football avant toute autre considération. »