Nantes: Une course à pied à but caritatif en hommage à Philippe Daguillon
SOLIDARITE•Les bénéfices de l'épreuve seront reversés à une association soutenant la lutte contre le cancer, maladie qui avait emporté en mars 2018 l'ancien kiné du FCNDavid Phelippeau
Une belle initiative. Un peu plus d’un an après son décès des suites d’un cancer, amis, famille et collègues de Philippe Daguillon (ancien kiné du FC Nantes) ont décidé d’organiser « une course pédestre dont les bénéfices seront reversés à une association soutenant la lutte contre le cancer ».
L’épreuve de 12 km, appelée « La Dag », aura lieu le dimanche 8 septembre. Le départ sera donné au centre d’entraînement de la Jonelière et l’arrivée au stade de la Beaujoire, deux endroits qui ont marqué Philippe Daguillon. Lequel sera resté dans le staff médical des Canaris pendant 33 ans.
« Aucun classement ne sera établi et chaque participant repartira avec un souvenir.
La participation est soumise à la délivrance d’un certificat médical et sera refusée aux mineurs de moins de 16 ans », précise l’association « Les amis de Dag », organisatrice de l’événement.
Quoi de plus beau qu’une course à pied pour rendre hommage à un vrai marathonien. Philippe Daguillon a en effet couru de nombreux marathons – New-York, Londres, Paris, Madrid, Nantes ou encore le Mont-Blanc – avec un record personnel établit en 2h48'.
Inscriptions à l’adresse qui suit : https://www.ladag.fr/