FOOTBALLFier d'être un Fennec, Delort veut que Fifa le prenne en compte

CAN 2019: Andy Delort veut que sa nationalité algérienne soit prise en compte sur les jeux vidéo

FOOTBALLL’attaquant de Montpellier qui dispute la CAN avec l’Algérie demande que sa nationalité sportive soit reconnue par les concepteurs des jeux vidéo
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Andy Delort a officiellement demandé à EA Sports de modifier sa nationalité sur le jeu vidéo FIFA 19. « Je suis international algérien. Serait-il possible de modifier le drapeau SVP ? Par avance, merci », a posté l’attaquant de Montpellier sur les réseaux sociaux.

Né d’une mère d’origine algérienne, le Sétois avait effectué les démarches nécessaires pour obtenir la nationalité algérienne au début de l’année 2019. Elles ont abouti au mois de mai. Non retenu initialement pour la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) par l’entraîneur des Fennecs Djamel Belmadi, il avait été appelé en sélection après l’exclusion d’Haris Belkebla, peu avant le début de l’épreuve.

Apparus dans les quatre matchs avec l’Algérie

Buteur en match amical avec l’Algérie contre le Mali, Delort, auteur de 14 buts et 7 passes décisives avec le MHSC cette saison, a participé aux quatre rencontres victorieuses disputées par les Fennecs (dont une comme titulaire) lors de la Coupe d’Afrique des Nations actuellement disputée en Egypte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Algérie dispute jeudi son quart de finale contre la Côte d’Ivoire.