FOOTBALLLe milieu angevin Flavien Tait s’engage pour 4 ans au Stade Rennais

Mercato Stade Rennais: Le milieu angevin Flavien Tait s’engage pour 4 ans

FOOTBALLIl a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives la saison dernière sous les couleurs angevines
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L'essentiel

  • Le milieu de terrain Flavien Tait s'est engagé jusqu'en 2023 avec le Stade Rennais.
  • Le joueur a été l'une des révélations de la saison dernière sous les couleurs du SCO Angers.
  • Il débarque en Bretagne pour «continuer sa progression» et découvrir la Ligue Europa.

Pisté par l’OM, Saint-Etienne ou Mönchengladbach, Flavien Tait portera finalement les couleurs du Stade Rennais cette saison. Le milieu de terrain offensif angevin s’est engagé pour quatre saisons avec les Rouge et Noir, a indiqué le club breton ce mardi matin sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Révélation de la saison dernière, le joueur de 26 ans a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives sous le maillot angevin. « C’est un joueur que nous suivons depuis un long moment déjà. Il est monté en puissance et à 26 ans, il arrive en pleine maturité avec beaucoup d’émotions à donner », a indiqué le président Olivier Létang ce mardi midi lors de la conférence de présentation.

Il vient «continuer sa progression» au Stade Rennais

Le natif de Longjumeau a fait ses premières armes à la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2, où il a brièvement côtoyé le coach Julien Stéphan, avant de rejoindre le SCO d’Angers en 2016 où il a découvert la Ligue 1. « Il a des qualités au-dessus de la moyenne. Il est percutant, capable de donner des ballons et de marquer. Et il a aussi cette flexibilité, capable de jouer à gauche ou dans l’axe », a souligné l’entraîneur breton.

a

Troisième recrue des Rouge et Noir après la levée d’option d’achat de M’Baye Niang et la signature du gardien Romain Salin, Flavien Tait arrive dans son nouveau club «avec beaucoup de confiance». «C’est une très belle opportunité pour continuer ma progression», a indiqué le milieu de terrain, qui s’apprête à découvrir la Ligue Europa cette saison, «un rêve de gosse». «Vous avez fait vibrer beaucoup de monde la saison dernière», a-t-il souri, profitant au passage pour adresser un petit message aux supporters. «Comptez sur moi pour tout donner !».

Le Stade Rennais part en stage à Dinard

Les présentations faites, Flavien Tait partira en stage dès ce mercredi avec ses nouveaux partenaires à Dinard. Pour son premier match amical, le Stade Rennais se rendra samedi au Celtic Park pour défier le Celtic Glasgow avant d’accueillir Chelsea jeudi prochain à Fougères.