FOOTBALLL'Algérie tranquille... L'aventure continue pour la surprise malgache

CAN 2019: L'Algérie confirme son rang et file en quarts... Ça passe aussi pour la sensation malgache

FOOTBALLL'Algérie et Madagascar sont en quarts de la CAN 2019
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

La CAN 2019 et ses surprises, épisode 873. La belle histoire continue pour Madagascar de Jérémy Morel. Les Zébus se sont imposés aux tirs au but contre la RD Congo (2-2, 4 t.a.b à 2) en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Le désormais ex-Lyonnais est rentré à la 105e minute et a eu le temps de prendre un carton jaune. Pas grand-chose, certes, mais ce match lui a permis de rentrer dans sa CAN, lui qui revenait de blessure. Madagascar rencontrera jeudi au Caire le Ghana ou la Tunisie pour une place en demies.

L’Algérie continue d’impressionner

Moins surprenante, la qualification de l’Algérie contre la Guinée. Impressionnants de maîtrise et de facilité, les Fennecs ont franchi le cap des huitièmes grâce à des buts de Youcef Belaïli (24e), Riyad Mahrez (57e) et Adam Ounas (82e). Les Algériens enchaînent une quatrième victoire et sont la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé de but dans cette CAN. Cette qualification a fait le bonheur des Algériens vivant en France

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A Lyon, des centaines de supporters ont convergé vers le centre, mettant plus d’ambiance que les 25.000 supporters étrangers venus dans la ville pour la finale du Mondial féminin remportée par les Américaines​. Ils sont forts, ces Algériens. Mais il faudra l’être encore plus pour battre le vainqueur du duel Mali-Côte d’ivoire en quarts.