FOOTBALL«Marre de la corruption, des arbitres»… Contre le Chili, Messi a vu rouge

VIDEO. Copa America: «Marre de la corruption, des arbitres»… Contre le Chili, Messi a vu doublement rouge

FOOTBALLLionel Messi a été expulsé lors du match pour la 3e place de la Copa America contre le Chili
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Curieuse soirée pour Lionel Messi, samedi. L’Argentine s’est imposée 2-1 lors de la petite finale de la Copa America contre le Chili, avec entre autres, une délicieuse passe décisive du joueur du FC Barcelone pour Agüero et… un carton rouge. Messi s’est fait sortir à la 37e minute de jeu après une altercation – étrange ne nous cachons pas – avec Gary Medel​, le Chilien apparaissant clairement comme le plus fautif des deux. Le seul, même, vu que Messi ne fait pas grand-chose.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Enervé par cette décision injuste, l’Argentin a un peu perdu les pédales après la rencontre. « On en a marre […] de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », a lancé le quintuple Ballon d'or, qui n’a toujours pas gagné de trophée avec sa sélection, dans la zone mixte de l’Arena Corinthians de Sao Paulo.

La réaction de la Conmebol a été cinglante : « Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition […], des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América », s’est insurgé l’instance dans un communiqué.