IN GOAL WE TRUSTLes célébrations de buts les plus originales de la Coupe du monde féminine

Coupe du monde féminine: Lunettes, tasse de thé, roulade... Les célébrations de buts les plus originales

IN GOAL WE TRUSTComme les garçons, les joueuses de la Coupe du monde ont parfois fait preuve d'originalité pour célébrer leurs buts
Ingrid Zerbib

Ingrid Zerbib

On connaissait la célébration selfie de Mario Balotelli, on connaît désormais la tasse de thé d'Alex Morgan. La Coupe du monde féminine 2019 touche à sa fin. La finale aura lieu ce dimanche 7 juillet, opposant les Etats-Unis aux Pays-Bas.

Tout au long de la compétition, comme les garçons, les joueuses ont parfois fait preuve d'originalité pour célébrer leurs buts. Certaines célébrations, comme celle de Megan Rapinoe (Etats-Unis), sont même devenues des mèmes.

Vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous d'autres manifestations de joie sur le terrain. Pour la petite histoire, la néerlandaise Vivianne Miedema, d'habitude toute en sobriété, avait promis à son frère d'exécuter une roulade avant si elle marquait : chose promise, chose due !

Quant aux lunettes de la britannique Ellen White, c'est en hommage au footballeur français du FC Cologne Anthony Modeste qu'elle admire et qui fait cette célébration aussi.

Rendez-vous dimanche pour la finale où on espère des buts et des célébrations. Ce serait le pied !