INEDITLe FCN organise son premier grand prix hippique samedi à l'hippodrome

FC Nantes: Le club organise son premier grand prix hippique samedi à l'hippodrome

INEDITUne initiative originale du club nantais
David Phelippeau

David Phelippeau

Sans doute une grande première chez les clubs de Ligue 1. Le FC Nantes a annoncé ce mardi dans un communiqué qu’il organise, samedi, son premier grand prix hippique à l’hippodrome de la ville. Une initiative inédite qui fait allusion à l’un des fondateurs du club, Jean Le Guillou, propriétaire d’un cheval (« Ali Pacha ») qui gagnait toutes les courses, et dont le jockey portait une casaque jaune et verte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Gratuit pour les abonnés

« La Société des courses de Nantes accueillera ainsi les meilleurs jockeys au départ de cette épreuve de galop, écrit le communiqué. En effet, des écuries prestigieuses et des jockeys talentueux feront le déplacement pour des courses aux enjeux nationaux. C’est ainsi un programme palpitant de sept courses (dont le grand prix FC Nantes) qui aura lieu samedi entre 12h30 et 17 heures sur des parcours de 1.400 à 2.400 mètres. »

Cette journée sera accessible dès 5 euros. L’entrée sera gratuite pour les abonnés du club (et les moins de 18 ans) sur simple présentation de la carte d’abonnement 2018-19.