TENNISEnorme! Moutet renverse Dimitrov en cinq sets à Wimbledon

Wimbledon: Coco Moutet la légende sort Grigor Dimitrov en cinq sets après une folle remontada

TENNISLe jeune Français s'est offert baby-Federer au premier tour à Wimbledon
W.P.

W.P.

On l’avait laissé sur le court n°14 de Roland-Garros, sorti par Londero au terme d’un combat épique en cinq manches. Et on retrouve Corentin Moutet, un mois plus tard à Wimbledon. Issu des qualifs, le Français est une nouvelle fois allé au bout des cinq sets, mais s’en est finalement sorti face à Grigor Dimitrov, excusez du peu. Alors certes, le Bulgare n’est plus que 49e mondial, mais il fallait le mental pour remonter un handicap de deux manches (2-6, 3-6, 7-6 (7/4), 6-3, 6-1) pour filer au deuxième tour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Prochain adversaire du Francilien, le prodige canadien Félix Auger-Aliassime, qui a décroché sa première victoire en Grand Chelem contre son compatriote Pospisil en quatre sets. Là encore, le défi sera de taille.

Monfils et Garcia out

Au rayon des mauvaises nouvelles françaises, Gaël Monfils a abandonné contre l’autre Frenchie Ugo Humbert. Diminué par une blessure à la cheville avant le début du tournoi ; la Monf a dû jeter les armes quand une douleur au tendon d’Achille est venue s’ajouter à l’autre.

Quant à Caroline Garcia, seule tête de série tricolore, elle a été sèchement battue par la Chinoise Shuai Zhang (50e mondiale), en deux sets, 6-4, 6-0. Après son élimination au 2e tour de Roland-Garros, cette nouvelle défaite prématurée inquiète. D’autant que la Lyonnaise avait montré un visage plutôt avenant sur gazon avec son premier trophée de la saison remportée à Nottingham il y a trois semaines et un quart de finale à Majorque, battue par Angelique Kerber.