live
Terminé
Italie - Pays-Bas / Coupe du monde féminine: Les Pays-Bas terrassent l'Italie et filent en demi-finale. Revivez le match avec nous
FOOTBALL•On risque de voir du beau spectacle malgré la chaleurFrançois Launay
Italie - Pays-Bas: 0-2 (Miedema, 70e Van den Gragt 80e)
Fin du match
Merci à tous d’avoir suivi ce live qui a donc vu les Pays-Bas terrasser l’Italie pour filer en demi-finale. Malgré l’élimination des Bleues hier soir, le Mondial féminin continue sur 20minutes.fr avec Allemagne-Suède à suivre en live dès 18h30. Bons coups de soleil à tous et à très vite !
17h01
Pour les Pays-Bas, l’aventure se poursuivra mercredi en demi-finale à Lyon face au vainqueur du match Allemagne-Suède qui se dispute ce samedi à Rennes à 18h30. Un match à suivre évidemment en live sur 20minutes.fr
16h58
Les Italiennes sont en pleurs sur la pelouse valenciennoise. Mais elles n’ont pas à rougir de leur superbe parcours dans cette coupe du monde. Et puis, il n’y a pas grand chose à dire sur ce match : les Pays-Bas étaient meilleurs.
16h58
Les Italiennes sont en pleurs sur la pelouse valenciennoise. Mais elles n’ont pas à rougir de leur superbe parcours dans cette coupe du monde. Et puis, il n’y a pas grand chose à dire sur ce match : les Pays-Bas étaient meilleurs.
16h57
C’est fini à Valenciennes. Les Pays-Bas se qualifient logiquement pour la première demi-finale mondiale de leur histoire. Les Néerlandaises font coup double en décrochant aussi leur billet pour les JO de Tokyo l’an prochain.
90e
5 minutes de temps additionnel qui ne changeront sans doute rien à l’affaire. Les Italiennes ont si peu existé en deuxième mi-temps qu’on les voit mal tout renverser en si peu de temps.
85e
C’est la fête dans les tribunes du côté néerlandais. Pour la première fois de leur histoire, les Pays-Bas devraient découvrir les demi-finales d’un Mondial féminin.
80e
ET LE DEUXIEME BUT NEERLANDAIS!!! Encore un coup-franc de Spitse déposé sur la tête de Van den Gragt. Les Pays-Bas ont un pied et quatre orteils en demi-finale
75e
Pour ceux qui ont raté le but, admirez la qualité de l’action. Tout est beau.
74e
Vivianne force le respect
70e
ET LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DES PAYS-BAS!!!! Le coup franc de Spitse est déposé sur la tête de Miedema. C'est beau et c'est logique. Le stade du Hainaut est en feu (orange).
67e
Et pendant ce temps-là, Mbappé envoie des fleurs aux Bleues. C’est beau, je pleure encore en repensant à hier soir (pas du tout, j'ai connu France-Bulgarie 93 donc plus rien ne me fait mal depuis).
65e
La domination hollandaise devient indécente face à des Italiennes qui n’avancent plus. C’est un miracle que les Pays-Bas ne soient pas encore devant.
63e
Quel coup-franc juninesque de Sptise !!! La frappe ultra-puissante de la Néerlandaise passe juste à côté des buts italiens. On a clairement cru au but.
61e
Depuis le début de la deuxième période, on est clairement sur un attaque défense. Les Néerlandaises dominent et multiplient les occasions face à des Italiennes qui plient mais ne rompent pas (encore).
58e
OH LA BARRE, OH OH OH OH LA BARRE !!! Van de Donk enroule parfaitement sa frappe à l’entrée de la surface mais la transversale repousse la tentative de la Néerlandaise
55e
Deuxième changement pour l’Italie avec la sortie de Bonansea, star du premier tour mais transparente cet après-midi. Elle est remplacée par Sabatino. Côté néerlandais, Van de Sanden cède sa place à Beerensteyn.
52e
Encore les Pays-Bas, encore une occasion, encore une frayeur pour la défense italienne avec ce centre dans la surface qui passe devant tout le monde sans pouvoir être repris
50e
Et une nouvelle occasion pour les Pays-Bas. Martens mais sa tentative est arrêtée par Giuliani, la gardienne italienne, qui s’est bien détendue.
49e