FOOTBALLQui pour succéder à Tatarusanu? Un Croate dans la short-list

Mercato FC Nantes: Qui pour succéder à Tatarusanu? Un Croate dans la short-list

FOOTBALLQui gardera la cage des Canaris la saison prochaine?
David Phelippeau

David Phelippeau

La direction du FC Nantes s’est mise en quête d’un gardien de but depuis déjà plusieurs semaines. Le Roumain Ciprian Tatarusanu parti libre à l’Olympique Lyonnais, qui va garder la cage des Canaris sachant que Maxime Dupé (numéro 2) et Alexandre Oliero (numéro 3) sont toujours sous contrat ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme révélé par 20 Minutes le 6 juin, la piste du Lyonnais Mathieu Gorgelin (28 ans) a bien été sérieusement étudiée. Un dossier depuis refermé. Les dirigeants ont aussi exploré celle menant au Bordelais Paul Bernardoni. Une relance a même été effectuée auprès du clan du joueur il y a une grosse dizaine de jours, mais la concurrence est rude sur ce jeune gardien de but, âgé de 22 ans, et dont la cote est élevée.

Un géant de… 2,01 m !

Franck Kita, qui s’occupe du recrutement, a ciblé deux ou trois autres profils. Notamment celui de Lovre Kalinic, selon les informations de 20 Minutes. L’international croate (29 ans) joue à Aston Villa (promu en Premier League) depuis le 1er janvier. Il n’a participé qu’à 8 rencontres de Championship sur la seconde partie de saison.

Avant de rejoindre l’Angleterre, Kalinic, formé à l’Hadjuk Split (2000-2017), avait évolué deux ans à la Gantoise en D1 belge. Il culmine à 2,01 m… ce qui avait fait de lui le plus grand footballeur à avoir pris part à la dernière Coupe du Monde en Russie, durant laquelle la Croatie avait été finaliste. Le Croate étant sous contrat jusqu’en 2023 à Aston Villa, le FCN envisage un prêt.