Terminé
Canada - Nouvelle-Zélande / Coupe du monde féminine: Les Canadiennes tiennent leur rang avec sérieux (2-0)... Place à un choc contre les Pays-Bas pour elles...
FOOTBALL•Après l’avoir emporté (1-0) en ouverture contre le Cameroun, les ambitieuses Canadiennes ont remis ça assez tranquillement face à la Nouvelle-Zélande (2-0), ce samedi à GrenobleAu stade des Alpes à Grenoble, Jérémy Laugier
CANADA - NOUVELLE ZELANDE 1-0 (Fleming 48e, Prince 79e pour le Canada).
Match terminé.
On vous remercie tous d’avoir vécu ce match avec nous. Excellente fin de soirée à tous et on se retrouve demain matin avec (au moins) un article revenant sur la belle performance de cette sélection canadienne ce soir. Tschuiss les amis.
C’est fini à Grenoble, victoire assez tranquillou du Canada même si ça a mis un peu de temps à se dessiner. Grosse deuxième période quand même, avec une attaque offrant pas mal de possibilités. Il y aura donc bien un choc contre les Pays-Bas pour déterminer le premier du groupe E.
C’est clairement plié à Grenoble : le Canada tient son rang en deuxième période et les Néo-Zélandaises courent désespérément après le ballon.
79e
Encore malheureuse dans la finition, Christine Sinclair balance un gros coup de tête sur le poteau mais Nichelle Prince a bien suivi et marque dans le but vide. Une juste récompense pour l’attaquante de 24 ans, excellente en deuxième période.
79e
Et le voilà le break canadien (2-0) !!!!!!!!!!!
72e
Elle est là Erin Nayler pour sauver les Kiwis d’une superbe claquette. Tout part d’un super ballon de Christine Sinclair et d’une tête bien ajustée de Nichelle Prince. On est d’accord, on les a citées 78 fois toutes les deux ce soir tant le danger vient souvent d’elles ?
66e
Tout roule pour le Canada, nouvelle jolie tentative lointaine de Nichelle Prince bien captée par Erin Nayler, qui évolue à Bordeaux.
Le joli but canadien est à retrouver par ici.
59e
Nouveau festival de Janine Beckie sur son aile gauche mais Nichelle Prince est trop courte et ne peut pas reprendre. Le break est déjà dans l’air tant la Nouvelle-Zélande ne parvient pas à freiner les vagues canadiennes.
53e
C’est assez criant comme le Canada a amené de la vitesse dans le jeu depuis la reprise : Christine Sinclair et Ashley Lawrence viennent chacune d’avoir une grosse balle de 2-0. Il y a quasi eu plus d’occases en sept minutes que dans toute la première période.
Ça sent donc bien la finale de groupe entre les Pays-Bas et le Canada.
48e
Ça y est le plus dur est sans doute fait pour le Canada !!!! Super débordement de Nichelle Prince et conclusion parfaite du plat du pied de Jessie Fleming (1-0) !
46e
Le Canada repart au taquet avec une percée conclue par une frappe au-dessus de Janine Beckie dès les premières secondes de jeu. Les Canadiennes vont clairement mettre de la vitesse dans cette entame.
C'est reparti à Grenoble, sans nouveau changement.
Ouch, rude pour CJ Bott les images de sa blessure. Elle se serait donc cassé le poignet en contrant le centre de Janine Beckie. Elle aurait même pu subir un double coup dur mais le VAR ne s’est pas manifesté.
C’est la mi-temps à Grenoble. 0-0 et on s’ennuie quand même un peu. Ça tourne à l’attaque-défense sans trop d’inspiration côté canadien.
Wah les stats qui tuent et qu’on ne pensait pas si impressionnantes : 53 passes à 217, 1 tir contre 10, 27 % de possession de balle pour les Kiwis… mais elles tiennent le coup sans trop souffrir (0-0).
42e
Excellente remise de Christine Sinclair pour Jessie Fleming. Elle est balancée au sol dans son duel en pleine surface par Olivia Chance (décidément partout) mais l’arbitre ne dit rien. On est plutôt d’accord, mais comme on a coutume de dire, ça pouvait se siffler.
38e