JUSTICELa police porte plainte contre l'accusatrice de Neymar pour calomnie

Neymar accusé de viol: La police porte plainte contre Najila Trindade pour calomnie

JUSTICENajila Trindade avait insinué que les autorités brésiliennes étaient corrompues
W.P.

W.P.

Les péripéties s'enchaînent autour de Najila Trindade. La police civile de l'Etat de São Paulo a très peu apprécié des propos de l’accusatrice de Neymar à son encontre et a annoncé avoir déposé plainte contre elle pour calomnie, apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE​, qui cite des sources internes. La plainte concerne des propos tenus par la jeune femme dans une interview à la télévision dans laquelle celle-ci remettait en cause la probité de la police qui n’avait relevé aucune empreinte suspecte sur les lieux du viol. « La police est-elle achetée ? Ou suis-je folle ? »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette procédure, avait été précédée d’un communiqué du syndicat des commissaires de l’État de São Paulo et l’association des chefs de police dénonçant des propos « qui salissent l’image de toute une institution. » C’est précisément la base de la plainte : « l’honneur de la police en tant qu’institution et celui des experts […] ont été souillés », déclare ainsi le rapport de police. La plainte ne remet aucunement en cause les accusations de Najila Trindade contre Neymar.