CYCLISMEOpéré de fractures, Froome restera hospitalisé pendant deux jours

Opéré de diverses fractures, Chris Froome restera hospitalisé pendant deux jours

CYCLISMEChris Froome a lourdement chuté mercredi à l’échauffement
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Chris Froome, victime d’une chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, a été opéré de diverses fractures, au fémur, au coude droit et aux côtes, a annoncé le manager d’Ineos, Dave Brailsford. Le Britannique – qui n’a pas perdu connaissance après avoir percuté un muret - restera hospitalisé pendant deux jours à Saint-Etienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le quadruple vainqueur du Tour est forfait pour la Grande Boucle, a confirmé la formation britannique. « Chris a été conduit à l’hôpital de Roanne où les examens initiaux ont confirmé de multiples blessures, notamment une fracture du fémur droit et du coude droit. Il a également des côtes fracturées », a déclaré le médecin de l’équipe, Richard Usher.

Le médecin, qui a remercié les services des urgences et de l’hôpital de Roanne, a ajouté que Froome avait ensuite été transporté par voie aérienne à l’hôpital universitaire de Saint-Etienne.